Le but principal de cette opération est de modeler les lignes du corps de la personne en supprimant les masses graisseuses régionales. Selon le cas de l’individu, 10% de la masse corporelle en moyenne pourraient être éliminés et la personne pourrait perdre 1 à 2 tailles. Si la personne ne prend pas soin de son alimentation après les opérations de liposuccion, une prise de poids pourrait survenir alors qu’elle serait proportionnée aux autres régions du corps.

Liposuccion

Avant la liposuccion

La discussion entre le médecin et le patient sur les résultats attendus est importante, comme pour les autres chirurgies, à ce stade, le médecin doit informer le patient des risques possibles et de tous les détails. En outre, le patient doit informer le médecin de ses attentes, de ses problèmes de santé, de ses médicaments utilisés et de ses antécédents médicaux. Avant l’opération, le médecin déterminera la zone à aspirer. Grâce à la nouvelle technologie, les patients peuvent voir comment ils vont se passer après l’opération en Turquie.

Il y a des choses importantes avant l’opération:

  • Arrêtez d’utiliser des transfusions sanguines telles que l’aspirine au moins deux semaines avant l’opération,
  • Les patients souffrant d’anémie doivent informer leur médecin avant l’opération, il est possible de soutenir le corps avec des vitamines et du fer,
  • Un massage de drainage lymphatique est effectué.

 

Techniques de liposuccion

Les techniques de liposuccion varient en fonction de l’opération, les techniques peuvent être classées comme suit:

 

1 – Technique tumescente:
Au cours de cette technique, un liquide composé de différents produits chimiques est injecté dans la zone traitée, puis cette zone est stérilisée, puis la graisse en est extraite.

2 – Technique d’échographie:
Cette technique est particulièrement utilisée lorsque la liposuccion est destinée aux zones solides du corps, et elle est très efficace pour rendre le corps plus cohérent. Un tube à ultrasons est placé, éliminant ainsi les graisses.

3 – Liposuccion au laser:
Lors de cette technique, la graisse est dissoute par laser haute densité puis aspirée. Il est généralement appliqué avec la technique tumescente. Et il est préférable que la quantité de graisse à aspirer soit faible ou moyenne, et si elle est appliquée à côté de la technique tumescente, elle peut se débarrasser d’une grande quantité de graisse avec un taux de réussite élevé.

4 – Technique assistée:
Dans cette technique, un tube est placé sous la peau à certains endroits, ce tube va générer de puissantes vibrations qui dissolvent les graisses et les éliminent. Cette technique est plus préférée que les autres techniques car elle est plus facile et sans douleur avec un taux de réussite élevé.

5 – Technique assistée par aspiration:
Avec cette technique, la graisse est éliminée par un tube fin passé à travers une petite incision dans la peau, puis une liposuccion est réalisée en déplaçant légèrement le tube.

6 – Technique des ondes radio:
C’est la technique la plus avancée, elle dissout les graisses par des ondes radio élevées.

 

Après la liposuccion

En fonction de la quantité de graisse à aspirer et de l’avis du médecin, le patient peut avoir besoin de rester à l’hôpital après l’opération ou de partir le même jour. Après la première semaine, les patients commenceront à se sentir mieux. Si les points ne sont pas absorbants, ils seront retirés après la première semaine. En raison de la liposuccion, certains symptômes peuvent survenir, tels que gonflement et rougeur, et des saignements ou une infection peuvent survenir. Il est possible de réduire ces risques par certains médicaments. Ces symptômes disparaissent généralement après 6 semaines d’opération, et une simple douleur comme des démangeaisons disparaîtra en 3-4 jours. Si votre chirurgien a utilisé des bandages, il les enlèvera après le deuxième jour de l’opération.

Les personnes qui ont eu une liposuccion en Turquie peuvent reprendre leur vie quotidienne en 4 à 5 jours. Après deux semaines, ils peuvent pratiquer des sports légers, et des sports lourds peuvent être exercés après trois semaines, mais cela nécessite l’accord du médecin. Le corps prendra sa forme définitive après 6-9 mois. La liposuccion n’élimine pas la cellulite, mais elle sculpte le corps. De plus, la liposuccion n’améliore pas la santé physique, car son objectif principal est d’améliorer l’apparence externe.

Il y a certains éléments à considérer après l’opération, tels que:

  • Les personnes qui ont eu une liposuccion doivent suivre une alimentation saine, car même après une liposuccion, il est possible de reprendre du poids.
  • Vous ne devez pas consommer d’aliments riches en sels.
  • Vous ne devez pas consommer d’aliments riches en matières grasses, même le lait et le fromage doivent être faibles en gras.
  • Pour éviter les ecchymoses après l’opération, il est préférable de consommer des aliments liquides.
  • Vous devriez consommer plus de légumes et de fruits.
  • Vous devez porter le corset médical pendant la période prescrite par votre médecin pour éviter un gonflement.
  • Les résultats varient d’une personne à l’autre, le type de peau et la quantité de graisse joue un rôle très important dans les résultats. La Turquie est l’un des pays les plus performants dans le domaine de la chirurgie esthétique, en particulier la liposuccion.